Qu'est-ce que le lait troisième âge pour les bébés?

Si vous êtes un nouveau parent, vous vous demandez peut-être ce qu'est une préparation pour nourrissons et comment choisir celle qui convient à votre enfant. Les préparations pour nourrissons sont des aliments en poudre ou liquides que l'on donne aux nourrissons qui ne sont pas nourris au sein. Il fournit tous les nutriments dont un bébé a besoin pour grandir et se développer. Il existe de nombreux types de préparations pour nourrissons sur le marché, et il peut être difficile de décider laquelle convient le mieux à votre enfant. Dans cet article de blog, nous allons aborder les différents types de préparations pour nourrissons et vous aider à choisir celle qui convient le mieux à votre bébé.

Lait de croissance pour bébé

Plus de six mois

Lorsque votre bébé a plus de six mois, vous pouvez commencer à lui donner du lait troisième age. Le lait de croissance est un type de lait maternisé spécialement conçu pour les bébés âgés de six mois à trois ans. Il contient plus de fer et de vitamines que le lait de vache ordinaire et peut aider votre enfant à grandir et à se développer correctement. Si vous n'êtes pas sûr que le lait de croissance convienne à votre enfant, parlez-en à votre médecin ou à votre infirmière.

Les préparations pour nourrissons à base de soja

Certains bébés peuvent être allergiques aux protéines du lait de vache, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas recevoir de préparation pour nourrissons ordinaire. Si c'est le cas, votre bébé aura besoin d'une préparation spéciale appelée préparation pour nourrissons à base de soja. Les préparations pour nourrissons à base de soja sont fabriquées à partir de graines de soja et de protéines de lait de vache qui a été décomposé en petits morceaux, ce qui le rend plus facile à digérer. Ces préparations peuvent être tout aussi nutritives que les préparations pour nourrissons ordinaires et constituent une bonne option pour les bébés qui sont allergiques aux protéines du lait de vache.

Préparations spécialisées

Il existe également des préparations spécialisées pour les bébés ayant des besoins particuliers, comme les prématurés ou les bébés ayant des problèmes gastro-intestinaux. Si votre bébé souffre d'une maladie qui nécessite un régime alimentaire particulier, votre médecin vous recommandera probablement une préparation spécialisée. Les préparations spécialisées peuvent être très coûteuses, alors vérifiez auprès de votre compagnie d'assurance si elle couvre les frais.

les-enfants-a-bord.fr